Agora VYV

Au sein du Chemin des beaux jours, situé au cœur du festival l’Agora VYV met en lumière l’engagement social et solidaire des entités mutualistes du Groupe VYV et leurs partenaires par le biais de solutions inventives et leurs animations. La mobilisation durant les deux jours de festivités de ces acteurs de la solidarité devra susciter sur site la curiosité et l’intérêt d’un large public autour de leur savoir-faire et de leurs terrains d’action. Les porteurs de projets sélectionnés s’engagent donc à animer de manière attractive un espace mis à disposition par le festival durant 2 jours, les 12 et 13 juin 2021 de 15h00 à 20h30.

Animations complémentaires

En complément des initiatives axées autour de l’inventivité sociale et solidaire de l’Agora VYV, VYV Festival souhaite proposer d’autres animations de plein air et de sensibilisation (activités physiques, jeux, expositions…) à destination de tous les publics et plus largement réparties. L’ensemble des propositions d’animations et de sensibilisation feront l’objet d’une étude de faisabilité en fonction de l’espace disponible sur le site du festival.

Je propose un projet pour l'Agora VYV et/ou des animations complémentaires

Conditions de venue

L’ensemble des frais liés aux déplacements, hébergements et repas seront à la charge des porteurs de projets et/ou des structures auxquelles ils peuvent être rattachés. VYV Festival prend à sa charge l’ensemble des coûts liés à la mise à disposition d’un espace pour la venue des porteurs de projets. Ce kit de base comprend :

  • une tente 5x5
  • un sol plancher
  • un luminaire type quartz
  • une arrivée électrique (3kw)
  • un accès internet (débit limité pour de la navigation)

Tout équipement supplémentaire nécessaire au bon déroulement de l’animation sera à la charge des porteurs de projets et/ou des structures auxquelles ils peuvent être rattachés.

Conventionnement

Les parties prenantes, les porteur de projets et VYV Festival seront liés par une convention de partenariat qui récapitulera les modalités d’intervention durant le festival. L’équipe du VYV Festival sera responsable de la mise en œuvre et de la coordination des opérations qui seront menées durant la période d’exploitation. L’équipe du VYV Festival veille à la mise en place de plusieurs dispositifs pour l’organisation de son événement. Chaque porteur de projets devra scrupuleusement respecter les dispositifs d’ordre sécuritaire, sanitaire et environnemental mis en place par VYV festival répondant aux mesures nécessaires au bon accueil du public et au bon déroulement des activités.


Communication

Dans le cadre de cette collaboration, des éléments de communication seront demandés aux porteurs de projets afin que le festival puisse éventuellement communiquer sur les initiatives sélectionnées à travers différents canaux (newsletters, site internet, réseaux sociaux…). Le minimum requis concernant les éléments de communication libres de droits demandés aux porteurs de projets sera un logo, deux à trois images illustrant le projet ainsi qu’un texte descriptif dans une approche grand public