REGLEMENT COMPLET

« CHALLENGE SOLIDAIRE » - GROUPE VYV

Article 1. – Société Organisatrice

L’Union Mutualiste de groupe Groupe VYV, Union relevant du Code de la Mutualité, inscrite au répertoire SIREN sous le numéro 532 661 832, dont le siège social est situé Tour Montparnasse – 33, avenue du Maine – BP 25 à Paris Cedex 15 (75755), représentée par Thierry Beaudet en qualité de Président (Ci-après « la Société Organisatrice ») organise un jeu intitulé « Challenge solidaire Groupe VYV» (Ci-après « le Jeu »).

Article 2. – Annonce du Jeu

Le Jeu se déroulera du 15 janvier 2020 à 00h 01 au 15 avril 2020 à 23h59 inclus.Le Jeu sera annoncé via:
Les sites intranet et supports de communication internes du Groupe VYV et de ses entités membres

Article 3. – Conditions d’accès au Jeu

Le jeu est ouvert à toute personne physique majeure (à la date de participation), salarié ou élu du Groupe VYV ou d’une de ses entités membres, résidant en France métropolitaine (Corse incluse) et dans les DROM-COM.

Il est convenu que toute personne ayant participé directement ou indirectement à la conception, l’organisation, la réalisation et/ou la gestion du Jeu pourra accéder au Jeu mais ne pourra être désignée comme gagnante.

La Société Organisatrice se réserve le droit d’exclure tout Participant ne respectant pas l’équité du Jeu.

Article 4. – Modalités et conditions de participation

4.1. – Modalités de participation

Le jeu se déroulera en plusieurs phases durant toute la période de jeu.

PHASE 1 : DEPOT DES CANDIDATURES, du 15 janvier au 10 février 2020. Pour participer à cette phase, il suffit à la personne intéressée de :
Se rendre sur le site internet www.challenge-solidaire.groupe-vyv.fr
Cliquer sur le bouton « Porter un projet ».
Se connecter à son espace candidat ou créer un espace candidat en suivant les étapes indiquées.
Remplir tous les champs du formulaire de candidature.
Valider son inscription en cliquant sur le bouton prévu à cet effet.

A la fin de cette étape, le candidat recevra un email de confirmation l’informant de la prise en compte de sa candidature au Jeu.

PHASE 2 : ETUDE ET SELECTION DES PROJETS, du 10 février au 28 mars 2020Durant cette phase, un comité d’organisation se réunira pour sélectionner les projets éligibles aux différents lots indiqués dans l’article 5, selon les critères indiqués dans l’article 4.2.

PHASE 3 : VOTER POUR UN PROJET, du 2 mars au 15 avril 2020Pour participer à cette phase, il suffit à la personne intéressée de :
Se rendre sur le site internet www.challenge-solidaire.groupe-vyv.fr
Cliquer sur le bouton « Voter pour un projet ».
Se connecter à son espace candidat ou créer un espace candidat en suivant les étapes indiquées.
Sélectionner le ou les projets qu’il souhaite soutenir
Valider son vote en cliquant sur le bouton prévu à cet effet.

Chaque participant à cette phase disposera de 6 votes au total, dont 1 vote par thématique du challenge.

4.2. – Désignation des gagnants

Les gagnants des LOTS 1 à 10 seront désignés selon les critères suivants :

Critères de recevabilité :
▪ Le formulaire en ligne doit être dûment complété
▪ Le dépôt de la candidature par le formulaire en ligne doit respecter les délais communiqués par l’appel à manifestation d’intérêt
▪ Le projet doit répondre aux objectifs de l’appel à manifestation d’intérêt

Critères de sélection :
▪ Le caractère innovant du projet
▪ Le caractère social, sociétal, environnemental du projet selon les thématiques communiquées
▪ Le caractère attractif de l’intervention auprès des festivaliers durant le festival (animation, ateliers, prise de parole…)
▪ La facilité de mise en place de l’animation ou de l’atelier pour une intervention récurrente auprès des festivaliers deux jours durant
▪ La capacité de « vulgarisation » auprès d’un public de festivaliers et non de professionnels

Critères d’appréciation :
▪ Le projet favorise la création de liens avec les différents acteurs d’un territoire
▪ Le projet favorise la mobilisation de plusieurs services et activités
▪ Le projet permet la création de compétences et/ou de richesses sur le territoire
▪ Le projet peut répondre aux besoins de publics éloignés ou isolés

Les gagnants des LOTS 11 à 17 seront désignés selon les critères suivants :

Critères de recevabilité :
▪ Le formulaire en ligne doit être dûment complété
▪ Le dépôt de la candidature par le formulaire en ligne doit respecter les délais communiqués par l’appel à projet
▪ Le projet doit répondre aux objectifs de l’appel à projet

Critères de sélection :
▪ Parmi les projets soumis, le Comité d’évaluation sélectionnera plusieurs projets par thématiques qui seront soumis au vote durant la Phase 3 du Jeu.
▪ Les projets gagnants seront ceux qui auront récolté le plus de votes à l’issue de la Phase 3 du Jeu.

Pour valider définitivement son gain, chaque porteur de projet gagnant devra communiquer une adresse mail professionnelle valide afin de prouver son appartenance comme salarié ou élu du Groupe VYV.

Toute personne ayant participé directement ou indirectement à la conception, l’organisation, la réalisation et/ou la gestion du Jeu ne pourra être désignée comme gagnante.

Article 5. – Dotations

5.1. – Définition des dotations

Sont mis en jeu :
Lots n°1 à 10: Mise à disposition d’un espace de visibilité et d’intervention dans l’AGORA VYV durant le VYV Festival se déroulant les 13 et 14 juin 2020.

Les porteurs de projets sélectionnés s’engagent à animer de manière attractive l’espace mis à disposition par le festival durant 2 jours de 13h00 à 19h00.
L’objectif étant que le porteur de projet puisse susciter la curiosité du festivalier, lui faire vivre une expérience à travers l’animation de cet espace, le sensibiliser aux problématiques soulevées par cette animation et valoriser ainsi son initiative.

A noter que l’ensemble des frais liés aux déplacements, hébergements et repas seront à la charge des porteurs de projets et/ou des structures auxquelles peuvent être rattachés les différents porteurs de projets.

Après étude au cas par cas, le festival prendra à sa charge - tout ou en partie - les frais logistiques nécessaires à l'implantation d'un espace adapté aux porteurs de projets afin de valoriser leur initiatives (tente, électricité…).

Lots n°11 à 17 : Un soutien financier, matériel ou humain du Groupe VYV et/ ou de ses salariés et élus, la mise en avant des projets lors de communications ainsi que d’autres bénéfices que les organisateurs du Jeu se réservent le droit de définir au fur et à mesure de la période de Jeu.

5.2. – Précisions sur les dotations

Les dotations sont non modifiables, non échangeables et non remboursables.

Les dotations ne peuvent faire l’objet d’une demande de contrepartie financière, d’échange ou de reprise, pour quelque raison que ce soit.

La Société Organisatrice se réserve la possibilité, si les circonstances l'exigent, de substituer, à tout moment, à la dotation, une dotation d'une valeur unitaire commerciale et de caractéristiques équivalentes.

Article 6. – Règlement

La participation au Jeu implique l’acceptation pleine et entière du présent Règlement (ci-après : « le Règlement »).

Il ne sera répondu à aucune demande (par courrier électronique ou par téléphone) concernant l’interprétation ou l’application du Règlement, concernant les modalités et mécanismes du Jeu.Le présent Règlement est disponible sur le site du jeu (onglet cliquable « règlement ») pendant toute la durée du Jeu.

Le présent règlement peut être obtenu jusqu’au 15/04/2020 inclus, sur simple demande écrite à l’adresse du jeu (ci-après « l’Adresse du Jeu ») affranchie au tarif en vigueur.
Il est précisé que le timbre utilisé pour la demande de règlement ne sera pas remboursé.

Adresse du Jeu :
Challenge solidaire Groupe VYV
LAGARDERE PLUS
16-18 Rue du Dome
92100 Boulogne-Billancourt

Article 7. – Non remboursement des frais de participation

Les frais de participation au Jeu quels qu’ils soient (frais d’affranchissement, frais de connexion internet…) ne sont pas remboursés par la Société Organisatrice.

Article 8. – Limite de responsabilité

8.1. – La Société Organisatrice ne saurait être tenue responsable de problèmes inhérents à la connexion internet, aux communications téléphoniques, au mauvais acheminement du courrier ou de tout autre problème qui ne lui serait pas imputable et qui interviendrait pendant toute la durée du Jeu.
La Société Organisatrice met tout en œuvre pour offrir aux participants et maintenir des infrastructures, informations et outils fonctionnels et vérifiés. Elle ne saurait toutefois être tenue responsable de la défaillance du matériel des participants (ordinateur, logiciels, outils de connexion internet, téléphone, serveurs…), de la perte de données susceptibles d'en résulter pour une cause non imputable à la Société Organisatrice et de l'incidence de ces défaillances sur leur participation au Jeu.
Il appartient donc à tout participant de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger son matériel et les données stockées sur ses équipements (informatique et téléphonique) contre toute atteinte. La participation au Jeu implique notamment la connaissance et l'acceptation des caractéristiques et des limites du réseau Internet, de l'absence de protection de certaines données contre des détournements éventuels ou piratage émanant de tiers et les risques de contamination par des éventuels virus circulants sur le réseau, ou de tout autre aléa lié aux services postaux.

8.2. – Les participants acceptent que les données contenues dans les systèmes d'information de la Société Organisatrice aient force probante jusqu’à preuve du contraire, quant aux éléments de connexion et aux informations résultant d'un traitement informatique relatif au Jeu.

8.3. – La Société Organisatrice s'engage à mettre tous les moyens en œuvre avec ses prestataires pour assurer le bon déroulement du Jeu. Néanmoins, si une défaillance technique survenait et affectait le bon déroulement du Jeu dans des conditions indépendantes de la volonté de la Société Organisatrice, cette dernière ne saurait être engagée à l'égard des participants.

8.4. – Si les coordonnées d’un gagnant sont inexploitables ou si le gagnant ne peut être identifié ni par son nom, ni par son adresse postale, ni par son adresse électronique, ni par son numéro de téléphone, il n’appartient pas à la Société Organisatrice de faire des recherches complémentaires afin de retrouver le gagnant indisponible, qui ne recevra donc ni sa dotation, ni aucun dédommagement ou indemnité.

8.5. – Dans le cas où la Société Organisatrice ne parviendrait pas à joindre le gagnant, ni par e-mail, ni par téléphone (conformément aux coordonnées indiquées dans le formulaire d'inscription) après 2 tentatives (en laissant des messages sur la boîte e-mail et/ou sur le répondeur téléphonique du gagnant), le gagnant n'ayant pas réclamé son gain dans un délai de 15 mois suivant la date de l'e-mail ou du message téléphonique lui notifiant son gain, ou n’aurait pas retiré sa dotation pendant les délais impartis à la Poste, sera considéré comme ayant renoncé purement et simplement à sa dotation. La dotation ne sera pas attribuée et ne pourra en aucun cas être réclamée ultérieurement. Elle restera la propriété de la Société Organisatrice.

8.6. – En cas de renonciation expresse du gagnant à bénéficier de sa dotation, celle-ci sera conservée par la Société Organisatrice et pourra être utilisée dans le cadre d'une opération ultérieure, si la nature de la dotation le permet, et sans que la responsabilité de la Société Organisatrice ne puisse être engagée de ce fait.

Article 9. – Correspondances

Aucune correspondance ou demande non conforme (incomplète, illisible, erronée, insuffisamment affranchie, expédiée en recommandé, renvoyée hors délai ou parvenue par courrier électronique) ne sera prise en compte.

Article 10. – Disqualification

Les participants autorisent toutes vérifications concernant leur identité, leur âge, leur domicile et leur téléphone dans le cadre du Jeu. Toute participation non conforme au présent Règlement, incomplète ou avec des coordonnées erronées sera considérée comme nulle.

Toute fraude ou tentative de fraude, utilisation de robots ou de tout autre procédé similaire permettant de jouer au Jeu de façon mécanique et/ou d’augmenter ses chances de gain par tous moyens ou autre est proscrite.

La Société Organisatrice pourra ainsi exclure, suspendre et/ou annuler définitivement la participation d’un ou plusieurs participant(s) en cas de constatation d’un comportement suspect consistant notamment en la mise en place d’un système de réponses automatisé, la connexion de plusieurs personnes et de postes informatiques différents à partir du même profil de participation, un rythme de gains inhabituels, une tentative de forcer les serveurs des organisateurs, une multiplication des comptes, etc. Elle pourra alors ne pas attribuer les dotations aux participants concernés, au regard des informations en sa possession, et/ou poursuivre devant les juridictions compétentes les auteurs de ces fraudes.

La Société Organisatrice pourra également annuler tout ou partie du Jeu s'il apparaît que des fraudes sont intervenues sous quelque forme que ce soit, notamment de manière informatique dans le cadre de la participation au Jeu et/ou de la détermination des gagnants.

En cas de sanction ou de réclamation, il convient aux participants d’apporter la preuve qu’ils ont adopté un comportement conforme au présent Règlement. La responsabilité de la Société Organisatrice ne pourra être engagée à ce titre.

Article 11. – Force majeure et modifications

La Société Organisatrice ne saurait encourir une quelconque responsabilité si, en cas de force majeure ou d’évènements indépendants de sa volonté ou si les circonstances l’exigent, elle était amenée à annuler le présent Jeu, à l’écourter, le proroger, le reporter, le suspendre ou à en modifier les conditions, sa responsabilité ne pouvant être engagée de ce fait.

Elle se réserve, dans tous les cas, la possibilité de prolonger la période de participation.

Article 12. – Exonération de responsabilité

La Société Organisatrice ne saurait être tenue responsable de tout défaut ou dysfonctionnement des dotations.

La Société Organisatrice décline toute responsabilité pour tous les incidents ou accidents qui pourraient survenir aux gagnants pendant l’utilisation et/ou la jouissance des dotations.

Article 13. – Autorisation d’utilisation des noms, adresses et images des gagnants

Sous réserve d’avoir obtenu l’autorisation expresse du participant majeur, la Société Organisatrice pourra utiliser, les nom, adresse, et photographie des gagnants, sans que cela leur confère un droit à rémunération, ou un avantage quelconque autre que la remise de leur dotation.

Article 14. – Droits de propriété intellectuelle et droits d’auteur

Conformément aux lois régissant les droits de propriété intellectuelle et le droit d’auteur, l’utilisation de tout ou partie des éléments faisant l’objet d’un droit de propriété intellectuelle ou protégé par le droit d’auteur reproduits dans le cadre de ce Jeu est strictement interdite, sauf autorisation écrite et préalable de la Société Organisatrice.

Les participants garantissent sur l’honneur qu’ils sont titulaires des droits d’auteur de chacune des photos proposées dans le cadre du Jeu, c’est-à-dire qu’ils ont pris eux-mêmes chacune des photos et qu’ils en autorisent la représentation gratuite dans le cadre d’une publication sur Internet.

Si l’auteur présente une photographie dont le sujet principal est une ou plusieurs personnes reconnaissables, il doit avoir obtenu leur accord au préalable, et si le sujet est mineur, l’autorisation parentale.

Article 15. – Droit applicable et Litiges

Le Jeu est soumis au droit français.

Tout litige concernant l’interprétation du Règlement et/ou les cas non prévus par le présent Règlement feront l’objet d’un règlement amiable. A défaut, il sera soumis aux juridictions du ressort de la Cour d’appel de Paris.

Article 16. – Protection des données à caractère personnel

Les données à caractère personnel collectées font l’objet d’un traitement par le personnel habilité de Groupe VYV, responsable de traitement.Les données collectées sont obligatoires pour l’organisation du challenge, la gestion des participants et l’attribution des dotations. La non-fourniture des données sollicitées ne permettra pas la participation au Jeu.En cochant les cases ci-après proposées vous donnez votre consentement au traitement de vos données pour participer au challenge.Le traitement de vos données est fondé sur l’intérêt légitime de Groupe VYV d’établir une relation pertinente et appropriée avec ses collaborateurs et élus. Les données collectées sont conservées pendant neuf (3) mois à compter de la participation au Jeu ou du don de votre consentement.Vous disposez du droit de demander l’accès aux données vous concernant, la rectification ou l’effacement de celles-ci ainsi que le droit de communiquer des directives concernant le sort de vos données après votre décès. Vous disposez encore du droit de solliciter, pour motif légitime, la limitation du traitement, de vous opposer audit traitement et du droit à la portabilité des données. Vous avez également le droit, lorsque vous donnez votre consentement, de le retirer à tout moment. Ce retrait ne compromet pas la licéité du traitement fondé sur le consentement effectué avant ce retrait. Dès lors que vous retirez votre consentement au traitement de ces données, vous ne pourrez plus bénéficier de la prestation associée.Vous pouvez exercer vos droits, par un écrit signé et en justifiant de votre identité par tout moyen, en vous adressant à Groupe VYV - Centre de gestion de la Verrière- Protection des données - CS 10601 La Verrière – 6 bis avenue Joseph Rollo – 78321 Le Mesnil Saint Denis Cedex. Le DPO peut être contacté à l’adresse suivante : Groupe VYV – Data Protection Officer – Groupe VYV aux adresses suivantes : Tour Montparnasse – 33, avenue du Maine – BP 245 – 75755 Paris Cedex 15 ou dpo@groupe-vyv.fr. Un justificatif d’identité comportant votre signature pourra être demandé le cas échéant. Enfin, vous avez encore le droit d’introduire une réclamation relative à la protection des données auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés [CNIL] sise 3, Place de Fontenoy – TSA 80715 – 75334 Paris Cedex 07 – Tél. : +33 (0)1.53.73.22.22 ou www.cnil.fr.